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Location de services I - prestataires à l’échelle nationale (LS I)

Vergabestelle: Ensemble du groupe Poste

Publiziert: 03.01.2018
Amtsblatt: 30.11.-0001
Auftragsart: Dienstleistungsauftrag
Auftraggeber: UTILITY
Verfahrensart: Offen
GATT/WTO-Abkommen: Nein
Lose: Nein
Varianten: Nein
Teilangebote: Nein

Ausschreibung

1. Auftraggeber

1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle: Ensemble du groupe Poste
Beschaffungsstelle/Organisator: Post CH AG / F41 / Corporate Procurement z. Hd. CC-WTO - Projekt "PEV I", Wankdorfallee 4, 3030 Bern, CH, E-Mail: wtopev [at] post.ch,
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Post CH AG / F41 / Corporate Procurement z. Hd. CC-WTO - Projekt "PEV I", Wankdorfallee 4, 3030 Bern, CH, E-Mail: wtopev [at] post.ch,
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
17.01.2018
Bemerkungen:
Les questions du soumissionnaire relatives à la procédure ou aux documents de soumission doivent être placés directement sur la plateforme d’appel d’offres simap d’ici le 17.01.2018. Aucun renseignement ne sera communiqué verbalement ou par téléphone. Les réponses aux questions seront publiées directement sur la plateforme d’appel d’offres simap le 25.01.2018. Passé cette date, il ne sera plus répondu à aucune question.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 13.02.2018, Uhrzeit: 12:00, Formvorschriften: Pour respecter le délai imparti, l’offre doit parvenir dans son intégralité à l’adresse indiquée à la date fixée; des indications par email ou par fax ne suffisent pas. Le dépôt d’une offre par voie postale à la date fixée (cachet postal) ne suffit pas pour respecter le délai imparti. Les offres réceptionnées hors délai ne seront pas prises en compte.
1.5 Datum der Offertöffnung
Datum: 13.02.2018, Bemerkungen: L’ouverture des offres s’effectue à huis clos.
1.6 Art des Auftraggebers
UTILITY
1.7 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.8 Auftragsart
Dienstleistungsauftrag
1.9 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Nein

2. Beschaffungsobjekt

2.1 Art des Dienstleistungsauftrag
EMPTY, CPC: 27
2.2 Projekttitel der Beschaffung
Location de services I - prestataires à l’échelle nationale (LS I)
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
Personalverleih I - landesweite Anbieter (PEV I)
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 79600000 - Personaleinstellung
CPV: 79620000 - Überlassung von Personal einschließlich Zeitarbeitskräfte
CPV: 79621000 - Überlassung von Bürokräften
CPV: 79623000 - Überlassung von kaufmännischen oder industriellen Arbeitskräften
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
Dans le cadre du projet «Location de services (LS)», la Poste adjuge des contrats-cadres pour la location de services, c’est-à-dire pour la mise à disposition de personnel intérimaire. Ces ressources humaines seront employées pour couvrir des périodes de sous-effectifs, pour des remplacements, pour venir à bout de surcharges ou encore pour des engagements temporaires pour des périodes d’essai en vue d’emplois fixes (Try & Hire). La procédure comprend deux appels d’offres publics distincts. Ce premier appel d’offres est destiné à la recherche de prestataires opérant au niveau national ou qui peuvent couvrir toute la Suisse. Le second appel d’offres (LS II, date de publication prévue: 8 juin 2018) sera, en plus, destiné à la recherche de prestataires pouvant couvrir des régions définies par la Poste. Pour les détails, nous renvoyons au dossier d’appel d’offres ainsi qu’au point 4.5 ci-après (Autres indications).
2.6 Ort der Ausführung
Différents sites en Suisse
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
2.10 Ausführungstermin

3. Bedingungen

3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
aucune
3.2 Kautionen / Sicherheiten
aucune
3.3 Zahlungsbedingungen
60 jours à compter de la réception de la facture, montant net en CHF majoré de la TVA, sous réserve d’une facturation en bonne et due forme.
3.4 Einzubeziehende Kosten
selon les documents de soumission
3.5 Bietergemeinschaft
pas admis
3.6 Subunternehmer
pas admis
3.7 Eignungskriterien
3.8 Geforderte Nachweise
aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Anmeldung zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen erwünscht bis: 13.02.2018
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Deutsch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
12 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar: von 03.01.2018 bis 13.02.2018
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch

4. Andere Informationen

4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
aucune
4.2 Geschäftsbedingungen
- Contrat-cadre - Modèle de contrat de location
4.3 Verhandlungen
Des négociations pourront avoir lieu. La langue de négociation est l’allemand.
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur n’attribue des marchés publics pour des prestations fournies en Suisse qu’à des soumissionnaires qui garantissent l’observation des dispositions relatives à la sécurité au travail ainsi que le respect des conditions de travail du personnel et l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Sont considérées comme conditions de travail les conditions fixées par les conventions collectives de travail et les contrats-types de travail et, à défaut, les conditions de travail en usage dans la localité et la profession. Si la prestation est fournie à l’étranger, le soumissionnaire doit au minimum respecter les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT), conformément à l’annexe 2a de l’Ordonnance sur les marchés publics (OMP; RS 172.056.11).
4.5 Sonstige Angaben
Complément au point 2.6 Description détaillée des tâches: Ce premier appel d’offres (LS I) est destiné à la recherche de prestataires opérant au niveau national ou qui peuvent couvrir rapidement, à l’échelle du pays et de façon flexible, les besoins de l’ensemble du groupe Poste dans toute la Suisse, quels que soient les profils, y compris par des effectifs importants si nécessaire. Le second appel d’offres (LS II), qui se déroulera ultérieurement, sera destiné, en plus, à la recherche de prestataires pouvant particulièrement bien couvrir des régions définies par la Poste. Les régions concernées seront réparties lors de LS II en quatre lots distincts. L’objet de l’achat dans les deux appels d’offres est en principe le même. Les appels d’offres divergent avant tout au niveau de la zone d’affectation géographique du personnel et des effectifs de personnel intérimaire nécessaires, ainsi que, éventuellement, au niveau de spécificités et exigences locales. La Poste fixe comme condition à remplir impérativement pour toute participation à LS II qu’un soumissionnaire ayant obtenu une adjudication dans le cadre du présent appel d’offres national (LS I) n’est pas autorisé à participer ensuite au second appel d’offres régional (LS II) et n’est donc autorisé à déposer une offre pour aucun des quatre lots. Le présent appel d’offres public est destiné à couvrir les besoins de l’ensemble du groupe Poste. Autrement dit, l’ensemble des unités de la Poste et des sociétés du groupe combleront leurs besoins directement auprès du prestataire concerné. Dans le cadre du présent appel d’offres LS I, des soumissionnaires adéquats, satisfaisant aux spécifications de Poste CH SA telles qu’elles figurent dans le catalogue des exigences de l’outil d’évaluation en ligne DecisionAdvisor (DA) ainsi que dans le cahier des charges et ses annexes et offrant les meilleures conditions possibles sur le plan économique, doivent être évalués. La Poste souhaiterait établir un partenariat stratégique avec les soumissionnaires qui auront été sélectionnés. L’ensemble des entreprises de location de services avec lesquelles un contrat-cadre sera conclu seront par ailleurs considérées comme des partenaires privilégiés. Les objectifs suivants doivent notamment être réalisés: •Base contractuelle uniforme avec tous les prestataires considérés •Temps de réaction rapides et efficacité d’exécution en cas de besoin •Dans toute la mesure du possible, personnel intérimaire correspondant de façon optimale au profil recherché et à la région (bonne connaissance du client) •Amélioration continue de la qualité •Conditions / facteurs de supplément attractifs et clairement établis •Facteurs de supplément réduits pour les emplois de longue durée ainsi que pour les allocations et les suppléments de temps •Exploitation des effets de regroupement et effets d’échelle •Transparence et comparabilité optimales en matière de saisie, réalisation et facturation des prestations •Personnes de contact et processus principaux uniformes •Personnes de contact définies au niveau du prestataire par site de la Poste •Reporting décentralisé uniformisé et reporting central •Gestion fournisseurs centrale avec tous les partenaires contractuels par l’organisation d’achats du groupe Poste (Corporate Procurement) •Garantie du respect des lois et prescriptions en vigueur (p. ex. LTr, LSE/OSE, LPP, CCT Location de services ainsi que les différentes CCT de la Poste). Les principales exigences professionnelles et légales se trouvent dans le dossier d’appel d’offres (cahier des charges avec annexes selon le chapitre 10.7 du cahier des charges et critères du catalogue des exigences de DecisionAdvisor). Sous réserve de modifications. ****************************************************************************** Autres informations sous Autres indications: Les prestataires ne peuvent prétendre à aucune indemnisation pour l’élaboration de l’offre. Poste CH SA se réserve le droit de négocier les offres. Ne seront invités aux négociations finales que les prestataires dont les offres conservent une réelle chance d’adjudication (état avant les négociations) et qui satisfont aux critères d’aptitude conformément au point 3.7. de la publication ainsi que les spécifications techniques conformément au cahier des charges. La Poste CH SA invite donc expressément les soumissionnaires à présenter d’emblée la meilleure offre. La langue de projet et de négociation est l’allemand. L’offre et toutes ses annexes importantes doivent être remises dans cette langue. Les soumissionnaires qui remettent l’offre dans une autre langue peuvent être exclus de la procédure. Les prestataires sont priés de répondre aux questions relatives aux exigences dans l’outil d’évaluation en ligne «DecisionAdvisor». Vous trouverez les instructions pour la demande d’autorisation d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) au «DecisionAdvisor» dans l’annexe N° 06 publié sur simap.ch. Obligation de confidentialité: tous les documents doivent être traités en toute confidentialité. Ils ne doivent pas être copiés ni communiqués à des tiers, sous quelque forme que ce soit. Si les documents doivent impérativement être présentés à des tiers aux fins de soumission d’une offre, ceux-ci doivent également être tenus à la confidentialité. Par ailleurs, le prestataire, ses collaborateurs et les éventuels Sous-traitants (entreprises / fournisseurs) s’engagent à garder le secret sur tous les faits et les informations dont ils ont connaissance dans le cadre de la présente procédure d’adjudication. Cette obligation vaut non seulement pendant la durée de l’appel d’offres et, le cas échéant, du contrat, mais également après la cessation des rapports contractuels. Toute entreprise qui renonce à déposer une offre ou avec laquelle aucun contrat n’est conclu sera tenue de détruire le dossier d’appel d’offres de Poste CH SA. La Poste envisage de conclure des contrats-cadres avec au maximum 3 partenaires en mesure d’assurer les prestations en tant que prestataires à l’échelle nationale (en tant que «généralistes» dans ce premier appel d’offres LS I) ainsi qu’avec au maximum 10 autres partenaires en tout dans les lots régionaux (second appel d’offres LS II réalisé ultérieurement), qui se décrocheront l’adjudication correspondante en tant qu’entreprises les mieux placées sur la base des critères d’aptitude, des spécifications techniques et des critères d’adjudication. Poste CH SA insiste sur le fait que le contrat-cadre et le modèle de contrat de location doivent être acceptés sans réserves par le soumissionnaire. Aucune réserve d’un des soumissionnaires concernant ces documents contractuels ne sera prise en considération. Les réserves doivent donc être évitées, sinon il ne sera pas tenu compte de l’offre dans la suite de la procédure. Autres indications disponibles dans le dossier d’appel d’offres.
4.6 Rechtsmittelbelehrung
www.simap.ch

Hinweis

Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die auf der Plattform www.simap.ch veröffentlichten Daten.