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N01.24 080303 - EP Kirchberg – Kriegstetten: suivi environnemental de la phase de réalisation (SER), y compris réception écologique de l'ouvrage par l'autorité compétente pour les phases SIA 51-53

Vergabestelle: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune

Publiziert: 16.04.2018
Amtsblatt: 30.11.-0001
Auftragsart: Dienstleistungsauftrag
Auftraggeber: FEDERATION
Ausführung: von 01.10.2018 bis 29.12.2023
Verfahrensart: Offen
GATT/WTO-Abkommen: Ja
Lose: Nein
Varianten: Nein
Teilangebote: Nein

Ausschreibung

1. Auftraggeber

1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers
Bedarfsstelle/Vergabestelle: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Beschaffungsstelle/Organisator: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune, zu Hdn. von "Nicht öffnen - Offertunterlagen, N01.24 - EP Kirchberg - Kriegstetten - Umweltbaubegleitung UBB", Uttigenstrasse 54, 3600 Thun, CH, Telefon: +41 (0) 58 468 24 00, Fax: +41 (0) 58 468 25 90, E-Mail: beschaffung.thun [at] astra.admin.ch, Web: www.astra.admin.ch,
1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken
Adresse gemäss Kapitel 1.1
1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen
27.04.2018
Bemerkungen:
Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d'ici au 04.05.2018. Les questions reçues après le 27.04.2018 ne seront pas traitées.
1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes
Datum: 30.05.2018, Formvorschriften: Dossier complet sur supports papier (2 fois) et électronique (USB-Stick) dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention « Nicht öffnen - Offertunterlagen - N01.24 080303 - EP Kirchberg - Kriegstetten - Umweltbaubegleitung UBB". Envoi postal : En cas d'envoi postal, le timbre postal ou le code barres de l'office de la Poste suisse concerné détermine si le délai est respecté (l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. Utilisation du courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu). Remise à la loge de l'OFROU : En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale d'infrastructure de Thun (par le soumissionnaire lui-même ou par un coursier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation mentionné, pendant les heures d'ouvertures de la loge (jusqu'à 16h00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU. Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée, pendant les heures d'ouverture. L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte !
1.5 Datum der Offertöffnung
Datum: 04.06.2018, Bemerkungen: La date d'ouverture des offres est provisoire. L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Art des Auftraggebers
FEDERATION
1.7 Verfahrensart
Offenes Verfahren
1.8 Auftragsart
Dienstleistungsauftrag
1.9 Gemäss GATT/WTO-Abkommen, resp. Staatsvertrag
Ja

2. Beschaffungsobjekt

2.1 Art des Dienstleistungsauftrag
EMPTY, CPC: 12
2.2 Projekttitel der Beschaffung
N01.24 080303 - EP Kirchberg – Kriegstetten: suivi environnemental de la phase de réalisation (SER), y compris réception écologique de l'ouvrage par l'autorité compétente pour les phases SIA 51-53
2.3 Aktenzeichen / Projektnummer
N01.24 / 080303
2.4 Gemeinschaftsvokabular
CPV: 71313450 - Umweltüberwachung im Bau
2.5 Detaillierter Projektbeschrieb
Assainissement et réaménagement du tronçon de l’autoroute N01 entre Kirchberg et Kriegstetten. Les éléments faisant parties du projet de maintenance sont le tracé / environnement, les ouvrages d’art et les équipements d’exploitation et de sécurité EES. Tous les objets inventorié dans le périmètre de maintenance seront assainis, remis en état ou améliorés.
Le présent appel d’offre concerne aussi le suivi environnemental pendant la phase de réalisation dès 2019 (mesures préliminaires) respectivement entre 2020 et 2022 (travaux principaux).
2.6 Ort der Ausführung
Canton de Berne, Kirchberg - Kriegstetten et à la filiale d'infrastructure de l'OFROU à Thun, aux bureaux de Viège et à la centrale à Ittigen (séances)
2.7 Aufteilung in Lose?
Nein
2.8 Werden Varianten zugelassen?
Nein
Bemerkungen: En tous les cas, les offres globales et forfaitaires et/ou les offres avec un tarif horaire moyen ne sont pas admises.
2.9 Werden Teilangebote zugelassen?
Nein
Bemerkungen: Les offres déposées doivent être complètes. Il n'est pas autorisé d'apporter des modifications dans le texte de l'offre. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.
2.10 Ausführungstermin
Beginn: 01.10.2018 und Ende: 29.12.2023
Bemerkungen
Les indications de délais peuvent évoluées en fonction du déroulement / avancement du projet / des approbations des crédits en question sans donner droit à d'éventuelles plus-values.

3. Bedingungen

3.1 Generelle Teilnahmebedingungen
Conformément aux dispositions fournies dans les documents d'appel d'offres
3.2 Kautionen / Sicherheiten
Aucunes
3.3 Zahlungsbedingungen
Tous les paiements se font en francs suisse [CHF]. Délai de paiement: 45 jours
3.4 Einzubeziehende Kosten
La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat, y compris toutes les prestations accessoires et supplémentaires requises pour achever la prestation d'ensemble jusqu'à ce qu'elle soit prête à être réceptionnée, y compris tout moyens auxiliaires.
3.5 Bietergemeinschaft
Admises, à condition qu'un soumissionnaire assume la conduite, et qu'il indique dans le dossier de l'offre les partenaires impliqués. Une fois l'offre remise, il n'est plus possible de modifier la composition de la communauté.
3.6 Subunternehmer
Admis, 50% au maximum des prestations peuvent être fournis par des sous-traitants. Les données relatives aux sous-traitants seront également examinées. Les sous-traitants sont obligatoirement à nommer lors du dépôt de l'offre. De plus, l'entreprise décrit les prestations fournis par le sous-traitant (l'étendue, part en %) dans le document "Angebotsunterlagen für Planerleistungen", Ziff. 2.0 Firmenangaben. Mêmes conditions de participation que pour l'entreprise principale. Les sous-traitants qui sont pris en considération lors de l'évaluation des offres ne peuvent une fois l'adjudication effectuée plus êtres remplacés sans l'autorisation de l'adjudicateur. Les sous-traitants ont le droit de participer auprès de plusieurs entreprises principales à la procédure.
3.7 Eignungskriterien
3.8 Geforderte Nachweise
3.9 Zuschlagskriterien
aufgrund der nachstehenden Kriterien
Voir point 4.5 « Autres indications » de la publication SIMAP
3.10 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen
Kosten: keine
3.11 Sprachen für Angebote
Deutsch
3.12 Gültigkeit des Angebotes
180 Tage ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote
3.13 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen
unter www.simap.ch
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch

4. Andere Informationen

4.1 Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder
Aucunes
4.2 Geschäftsbedingungen
Selon le contrat prévu
4.3 Verhandlungen
Les négociations demeurent réservées. Il n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.
4.4 Verfahrensgrundsätze
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.5 Sonstige Angaben
1. Critères d’adjudication Les critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini). L'évaluation des offres s'effectue selon les critères d'adjudication suivants : Liste des critères d'adjudication : (selon manuel sur les marchés publics) CRITÈRE D'ADJUDICATION CA 1 : Prix, pondération de 40 % CRITÈRE D'ADJUDICATION CA 2 : Compétences et références des personnes clés spécifiques au mandat, pondération de 35 % ; avec la sous-division suivante : - CA 2.1 : Chef de projet, pondération de 20 % Un projet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité en tant que (suivi environnemental de la construction ou de l’assainissement d’un tronçon de route à haut débit, avec indication de la période, avec des montants de contrat sans TVA), des travaux / prestations effectuées par la personne clé et du contact habilité à fournir des références, CV de la personne prévue. - CA 2.2 : Remplaçant du chef de projet, pondération de 15 % Un projet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité en tant que (suivi environnemental de la construction ou de l’assainissement d’un tronçon de route à haut débit, avec indication de la période, avec des montants de contrat sans TVA), des travaux / prestations effectuées par la personne clé et du contact habilité à fournir des références, CV de la personne prévue. CRITÈRE D'ADJUDICATION CA 3 : Analyse des tâches et approche prévue, concept QM et analyse des risques, pondération de 25 % ; avec la sous-division suivante : - CA 3.1 : Analyse des tâches et approche prévue, pondération de 15 % Le soumissionnaire doit analyser les tâches demandées dans un rapport technique. L’analyse des heures prédéterminées par le maître d’ouvrage ainsi que les taux-horaires proposés par le soumissionnaire doivent faire partie intégrante de l’analyse des tâches. Cette analyse des tâches doit contenir les éléments suivants (Max 4 pages A4) : 1. Analyse des tâches 2. Approche prévue - CA 3.2 : Concept QM et analyse des risques, pondération de 10 % Le soumissionnaire doit présenter le concept QM et l’analyse des risques de la manière suivante (Max 4 pages A4) : 1. Notes explicatives sur la gestion de qualité appropriées aux spécificités du projet 2. Analyse des risques (Chances / Risques) Analyse des risques opérationnels pour les phases de projet: projet d’exécution, exécution, mise en service et bilan des risques et des chances avec les mesures évaluées et indication de la responsabilité du point de vue du soumissionnaire. L'ÉVALUATION DE PRIX - L'offre révisée au prix le plus bas se voit attribuer la note maximale 5. - Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note minimale 0. - Entre deux, l'évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). - La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise). ÉVALUATION DES AUTRES CRITÈRES D'ADJUDICATION L'évaluation s'exprime toujours en notes entiers, selon une échelle de 0 à 5 : 0 = évaluation impossible ; aucune information 1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité suffisante correspondant aux exi-gences de l'appel d'offres 4 = critère bien rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité 5 = critère très bien rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pon-dération. CALCUL DES POINTS Somme de tous les points multipliée par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points). Les décimales ne doivent pas être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, seulement des notes entiers ; pour le prix, il faut tenir compte des centièmes. ----- 2. Rémunération des offres, restitution des documents : L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés. 3. Ouverture des offres : L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d'ouverture des offres. 4. Marchés subséquents : Le mandat se réserve le droit d'adjuger de gré à gré de nouveaux marchés liés au présent marché de base. 5. Adjudication des prestations : L'adjudicataire n'a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou de les adjuger à des tiers. 6. Exclusion, préimplication : La communauté d’ingénieurs K+Z / BEP c/o BEP Ingenieure + Planer AG est exclue de la participation à la procédure en sa qualité d’appui au maître de l’ouvrage. Les entreprises participant à la communauté d’ingénieurs (Aegeter & Bosshardt AG, Bächtold & Moor AG, BSB + Partner, Ingenieure und Planer AG, ARP Ingenieure et Berater AG) sont exclues de la participation à la procédure en leur qualité d’auteurs du projet. 7. Fixation / Contrainte d'heures : Font l'objet d'un appel d'offres le nombre d'heures estimé, réparti selon les catégories d'honoraires exigées (en vue de la comparaison des offres). Les offres qui comportent malgré tout un tarif temps moyen sont exclues, étant considérées comme des variantes relatives au prix. 8. Obtention des pièces du dossier : Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu'au délai de dépôt des offres (Simap chiffre 1.4). 9. Réserve : L'appel d'offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserves de l'obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l'approbation / disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values. 10. Personnes-clés : Le remplacement des personnes-clés mentionnées dans l'offre après l'adjudication n'est admis qu'après l'approbation préalable par écrit du maître d'ouvrage. 11. Visite des lieux : Une visite des lieux n’est pas prévue. 12. Consultation de dossiers : Les documents essentiels du projet sont annexés. Une consultation de dossier supplémen-taires est possible le 16.04.2018 entre 08:00 et 17:00 heures. Une annonce préalable par téléphone au no. +41 58 468 24 00 est exigée.
4.6 Rechtsmittelbelehrung
www.simap.ch
4.7 Rechtsmittelbelehrung
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Hinweis

Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend sind die auf der Plattform www.simap.ch veröffentlichten Daten.